Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Découvrez aussi notre application smartphone !
Disponible sur iTunes Disponible sur Google Play
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
SISRA à votre service – patients et usagers

Les outils mis en oeuvre par SISRA doivent contribuer à placer le patient au cœur d’un parcours de soins coordonné. Un idéal louable, parfois un peu abstrait. Concrètement, quels sont les problèmes et que pouvons nous y faire ?

Un exemple : ma fille a été prise en charge aux urgences, un diagnostic a été établi par l’équipe de professionnels à l’hôpital, elle a subi différents  examens et nous sortons avec une prescription pour un traitement à suivre, ainsi que des injections quotidiennes qui nécessiteront le passage d’un infirmier à domicile. Comment partager ces informations rapidement, en toute sécurité avec les professionnels de ville auxquels j’ai l’habitude de m’adresser ?

4963255_web

Nous mettons en place des outils qui permettent en toute sécurité et légalité aux professionnels de l’hôpital de partager très rapidement :

-Les comptes rendus d’examens et d’hospitalisation

-La prescription de sortie.

Lors de vos prises de RDV avec l’infirmier ou le médecin, ou encore de votre passage à la pharmacie, votre interlocuteur sera déjà informé, et votre prescription, d’autant plus si elle est complexe aura pu être préparée.

Comment faire en pratique ?

Tout professionnel  doté d’une carte de professionnel de santé peut accéder aux services SISRA. Avec votre consentement, celui-ci pourra échanger les informations nécessaires à votre prise en charge.