Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
Compilio rejoint MaSantéConnectée

Le 1er septembre, Compilio, le carnet de soins informatisé  pour les personnes en situation de handicap et celles porteuses d’une maladie chronique, a migré sur le portail patient MaSantéConnectée.

Porté depuis plus de 12 ans par le réseau R4P, en partenariat avec les Hospices de Lyon et le Gcs Sara, le carnet Compilio a connu un réel succès avec plus de 10 000 carnets et comptes professionnels créés.
A compter du 1er septembre, ce service intégre le portail patient MaSantéConnectée, porté par le Gcs Sara.
Le service reste gratuit et conserve les mêmes niveaux de sécurité et de garantie.

Concrètement pour l’usager, pas de gros changement : pour les 5624 patients détenteurs d’un compte, l’accès peut se faire indifféremment à partir du site Compilio ou MaSantéConnectée en conservant son identifiant et son mot de passe.
L’interface graphique peut légèrement différer mais les fonctionnalités quand à elles restent inchangées.

A noter : une notion nouvelle est ajoutée dans le portail MaSantéConnectée :  la gestion des acteurs de sa prise en charge 
Elle permettra à l’usager de gérer les acteurs de sa prise en charge, autorisés à accéder à son Dossier Patient Régional et d’en proscrire d’autres.

 

Côté professionnel de santé, l’espace Pro du site www.Compilio.fr  redirigera désormais vers le service MesPatients, le dossier de coordination régional gratuit permettant à un professionnel, en fonction de son habilitation, d’accéder à des données médicales et d’échanger avec les autres professionnels qui contribuent à la prise en charge.

Compilio Pro sera donc remplacé par le service MesPatients qui permettra notamment :

  • la création d’un portail patiet MaSantéConnectée à ses patients
  • l’ajout d’un parcours Compilio aux patients en situation de handicap ou porteur d’une maladie chronique.
    Ce parcours leur permettra de disposer des fonctionnalités spécifiques qui n’étaient jusqu’à ce jour qu’accessibles par les possesseurs d’un compte Compilio.

> Voir toutes les actualités
> Retour à l'accueil