Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Découvrez aussi notre application smartphone !
Disponible sur iTunes Disponible sur Google Play
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
e-CPS : nouveau mode de connexion à l’espace numérique de santé régional

Le Gcs Sara, dans le cadre de la politique régionale du numérique en santé pilotée par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, est le premier opérateur Français à intégrer le service e-CPS à son portail d’authentification forte.
Ce nouveau moyen d’accès est en production depuis le 25 novembre 2019.
Cette réalisation est le fruit d’une collaboration étroite entre l’ASIP Santé, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le Gcs Sara, afin de faciliter l’usage des outils numériques régionaux et nationaux.

L’intégration de la e-CPS au système d’information de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes est la première pierre d’une stratégie plus ambitieuse. La région souhaite en effet aller plus loin dans sa démarche en étant également l’une des premières à intégrer les futurs chantiers préconisés par Dominique Pon et Laura Létourneau dans le plan MaSanté 2022. Au programme de ces futurs déploiements figurent l’intégration de l’identifiant national de santé dans les logiciels et systèmes d’information de santé, la contribution au bouquet de services des professionnels et la mise à disposition de services au travers de l’Espace Numérique de Santé national.


> Voir toutes les actualités
> Retour à l'accueil