Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Découvrez aussi notre application smartphone !
Disponible sur iTunes Disponible sur Google Play
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
Fusion des deux plateformes de télémédecine ARA

 

A compter du 13 septembre, les établissements de santé d’Auvergne et de Rhône-Alpes se sont rejoints sur la plateforme de télémédecine Estela®. Cette solution a déjà largement fait ses preuves en Auvergne depuis 2013, notamment sur les filières AVC et neurochirurgie et en Rhône-Alpes pour des téléconsultations en milieu carcéral et en dermatologie.

L’accord cadre des deux solutions régionales arrivant à terme à la fin du mois, l’offre de télémédecine des GCS SISRA et SIMPA a été repensée à l’échelle de la grande région.
Depuis le 13 septembre, les GCS SISRA et SIMPA proposent donc aux établissements de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes une solution unique sur tout le territoire au travers de l’utilisation d’Estela®, plateforme de télémédecine haute performance.

Basée sur l’utilisation du logiciel COVOTEM, cette solution est accessible par l’intermédiaire d’un accord-cadre avec le GIP RESAH, dont les GCS e-santé régionaux sont adhérents.
Constitués en centrale d’achat, nous proposons à nos établissements membres des tarifs négociés permettant de bénéficier d’Estela® pour des actes de téléconsultation ou de téléexpertise dans tout domaine clinique.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Contactez-nous


> Voir toutes les actualités
> Retour à l'accueil