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La santé connectée
Évolution du service de téléconsultation régional

 

Notre  service de téléconsultation régional évolue à partir du 30 avril 2021.
Des changements visuels mais surtout fonctionnels, pour améliorer vos usages et répondre encore mieux à vos besoins !
Découvrez les principales évolutions de cette nouvelle version.

 

Pour vous, ce qui va changer :

  • Tableau de bord revisité pour un suivi optimisé : export des données, affichage du montant et de l’état du paiement, nouveaux filtres, menu permettant de visualiser les informations du patient avec la possibilité de modifier ses coordonnées et de lui renvoyer un nouveau lien de connexion, de signaler un retard, reporter ou annuler une téléconsultation… en un clic !
  • Planification de la téléconsultation simplifiée : un écran unique et plus ergonomique permettra de sélectionner le patient (avec préalimentation de ses coordonnées s’il a un compte MaSantéConnectée) et d’ajouter facilement un autre participant grâce à une recherche dans l’annuaire régional ou par saisie libre.
  • Transmission facilitée de documents au patient, sur son portail MaSantéConnectée, en quelques clics à l’issue de l’acte.
  • Alerte sonore et visuelle lorsque le patient sera en salle d’attente.
  • Version mobile plus ergonomique.


Côté patient, quels changements ?

Dans quelques jours, les patients qui se connecteront à une téléconsultation, auront accès à une solution plus ergonomique :

  • Ecrans revisités pour une prise en main simplifiée: toutes les informations préalables à la téléconsultation seront accessibles sur un même écran, dès la connexion (test du matériel et de la connexion et saisie de l’empreinte bancaire, si la consultation est payante).
  • Mise à disposition d’un tutoriel expliquant les bonnes pratiques et les différentes étapes de la consultation à distance.
  • Salle d’attente améliorée : affichage de l’heure de la téléconsultation et, si besoin, du retard du professionnel, annonce sonore lors du démarrage de la téléconsultation.


Pour en savoir plus :

Pour vous guider dans ces évolutions, nous mettons à votre disposition différents supports :

Guide pratique téléconsultation Foire Aux Questions

 

Vous préférez être formé ?

Nous vous proposons des sessions de webinaires pendant lesquels un formateur vous présentera les différentes évolutions du service de téléconsultation. Vous aurez également la possibilité de poser des questions à notre expert.
Cliquez sur la bannière ci-dessous pour vous inscrire à l’une des nombreuses dates qui vous sont proposées :