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La santé connectée
FAQ Téléconsultation Patient

 

Problèmes rencontrés :

Je n'ai pas reçu le lien d'invitation
Si l’invitation a été envoyée par mail, vérifiez dans vos messages indésirables. Si elle n’y figure pas ou a été envoyée par SMS, contactez le secrétariat du professionnel qui vous prend en charge pour vérifier qu’il n’y a pas eu d’erreur de frappe lors de la création de l’invitation. En cas d’erreur, celui-ci pourra vous renvoyer une invitation sécurisée.
Ma connexion internet est-elle d’une qualité suffisante ?
Vous devez également avoir une connexion internet haut débit pour réaliser une téléconsultation. Vous pouvez tester la qualité de votre connexion sur www.fast.com (5Mbits montant et descendant recommandé)

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, vous pouvez :

  • Changer de réseau (4G/wifi).
  • Améliorer votre couverture en vous déplaçant
Mon identité n'apparait pas sur l’écran de confirmation
Si vous vous connectez depuis un appareil Apple, cela peut être du au mode d’apparence sombre. Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas appuyer sur le bouton « Confirmer votre identité », fermez l’application eConsult Sara ou votre navigateur internet puis recliquez sur l’invitation.
Mon navigateur n’est pas compatible
Téléchargez une version récente de Chrome ou Firefox. Assurez-vous que la fenêtre de connexion s’est bien ouverte dans Chrome ou Firefox. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être que ce navigateur n’est pas défini comme navigateur par défaut, ou que vous accédez à votre boîte mail depuis un navigateur différent.
Vous pouvez dans tous les cas copier le lien depuis le mail et le coller dans la barre de navigation de Chrome ou Firefox.
Je me retrouve devant un écran noir après avoir confirmé mon identité
Fermez tous les navigateurs internet ou l’application eConsult Sara, si elle est sur mobile, puis recliquez sur le lien d’invitation.
L'heure du rendez-vous est dépassée depuis un moment. Je suis toujours en salle d'attente
Fermez l’application ou vos navigateurs internet puis recliquez sur l’invitation. Si ça ne fonctionne toujours pas, votre correspondant est peut-être tout simplement en retard. Vous pouvez alors essayer de le joindre directement par téléphone.
Je n'entends pas. Le professionnel ne m'entend pas
Votre ordinateur dispose-t-il d’un micro et d’un haut-parleur ? Sont-ils activés ?
Je reçois un message me signalant qu’il est trop tôt pour accéder à ma consultation

Vous pouvez accéder à la salle d’attente virtuelle au plus tôt 30 minutes avant le début de la consultation. Si le message apparait toujours moins de 30 minutes avant votre consultation, vérifiez l’heure de votre ordinateur et votre fuseau horaire.

Je vois le médecin, mais il ne m'entend pas et/ou ne me voit pas
Fermez l’application eConsult Sara ou fermez vos navigateurs internet puis recliquez sur l’invitation. Cliquez bien sur « autoriser » lorsque le navigateur internet ou l’application vous demande d’accéder au micro/haut-parleur/vidéo de votre PC ou de votre téléphone.
J'ai un Android et je n'arrive pas à télécharger l'application eConsultSara.
Sur Android, rendez-vous dans votre Playstore.
Se connecter à son compte Google si votre PlayStore n’est pas activé, avant de pouvoir télécharger l’application.
J’ai entré mon numéro de carte bleue mais la téléconsultation n’a pas eu lieu.
Avant la consultation, seule une empreinte bancaire est relevée. Vous ne serez débité qu’à la fin de la consultation, si le médecin valide qu’elle a bien eu lieu.
Je n'ai pas reçu mon document dans MaSantéeConnectée
Il peut-y avoir un délai de quelques minutes à une à deux heures avant réception du document. Pour plus d’information, consultez la page https://myhop.sante-ra.fr/Accueil/FAQ.aspx