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La santé connectée
La téléconsultation, quel coût ?

 

La téléconsultation est facturée et remboursée dans les mêmes conditions tarifaires qu’une consultation classique.
Les taux de prise en charge sont les mêmes : prise en charge à 70 % par l’Assurance Maladie ou davantage si, par exemple, la téléconsultation porte sur un affection de longue durée dans le cadre d’un protocole de soins, dans le cadre d’une maternité…

Comme pour toute consultation, le tiers payant  est appliqué, dans son intégralité pour :

  • les patients en affection de longue durée,
  • les femmes enceintes,
  • les patients bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) ou de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

Le tarif de la téléconsultation est librement fixé par le professionnel de santé et ne dépend aucunement du Gcs Sara, qui met à disposition l’infrastructure technique.

 

Procédure de paiement

Juste avant la téléconsultation, vous devrez saisir vos coordonnées bancaires pour une empreinte bancaire (processus sécurisé).
A la fin de la téléconsultation, le professionnel de santé vous facturera le montant habituel de sa consultation.
Ce montant vous sera débité sur les coordonnées bancaires saisies en amont.

 

Feuille de soin

A l’issue de votre rendez-vous et si l’acte est ouvert au remboursement, le professionnel de santé pourra émettre une feuille de soin électronique (FSE), qui sera automatiquement envoyée à l’Assurance Maladie.
Dans le cas contraire,  il vous enverra une feuille de soin papier que vous pourrez transmettre vous-même à votre caisse d’Assurance Maladie.