MonSisra est un outil d’échange et de partage sécurisé qui vous permet d’échanger facilement avec les professionnels hospitaliers ou libéraux mais aussi avec les établissements médico-sociaux.
Il est gratuit et s’intègre dans les pratiques pharmaceutiques et dans les outils hospitaliers.
Pour en savoir plus sur MonSisra, cliquez-ici
![]() |
+ de 50 PUI possèdent déjà un compte de messagerie sécurisée MonSisra |
Accompagnement adapté à vos besoins (jusqu’à la fin de l’année 2020)
Dans le cadre de la mise en place des indicateurs 1.9.1 et 1.9.2 du CAQES l’équipe du GCS SARA vous propose un accompagnement en 2 temps.
1. Des formations en webinaires
Plusieurs sessions de formations en ligne gratuites d’une durée de 40 minutes sont organisées afin de vous familiariser avec l’outil. Pour vous y inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous. Une fois inscrit, vous recevrez un email de confirmation vous indiquant la procédure à suivre le moment venu (connexion possible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette).
![]() Vérifiez si vous êtes concernés en cliquant ICI |
|
S’inscrire à cette e-formation |
|
![]() |
2. Un accompagnement personnalisé
A l’issue de cette formation, Maïlys ETCHEVERRY du GCS SARA se tient à votre disposition pour organiser un entretien avec les professionnels impliqués dans l’élaboration de votre projet (pharmaciens, DSI…).
Cet échange aura pour objectif de comprendre vos besoins et de vous aider à la mise en œuvre d’un projet ville-hôpital.
Quels sont les enjeux du CAQES ?
La mise en œuvre d’un projet lien ville-hôpital qui s’appuie sur l’usage de messagerie sécurisée MonSisra vous permettra valider les 2 indicateurs suivant :
- Créer un compte de messagerie sécurisée MonSisra pour les PUI et mis à disposition des personnels des PUI (indicateur 1.9.1)
- En s’appuyant sur l’utilisation de la messagerie MonSisra, définir et mettre en œuvre un projet de développement du lien ville-hôpital visant à optimiser la PECM des patients (indicateur 1.9.2).
Quelques exemples d’usages de MonSisra pour les pharmaciens hospitaliers :