Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Découvrez aussi notre application smartphone !
Disponible sur iTunes Disponible sur Google Play
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
Qui sommes-nous ?
Le GCS SARA est l’expert opérationnel de la a e-santé en Auvergne-Rhône-Alpes.

SARA, pour Système d’Information Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, est un organisme de droit privé à but non lucratif, né fin 2018 du regroupement des GCS SISRA et SIMPA.

Interlocuteur unique sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, le GCS SARA est l’acteur opérationnel clé au service des projets de e-santé et de la politique régionale des systèmes d’information de santé partagés, sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé.

Le GCS SARA fédère les acteurs de la région autour de la stratégie régionale d’e-santé, participe à la promotion de l’usage des services numériques en santé dans les territoires et apporte son expertise aux acteurs régionaux. Il peut aussi porter des projets non directement issus de la stratégie régionale en partenariat avec les acteurs institutionnels nationaux (CNSA, CNAMTS, …).

Ses membres sont les principaux établissements de santé et du médico-social public ou privé, ou réseaux régionaux.

Le GCS SARA est réparti sur quatre sites, Lyon, Clermont-Ferrand, Saint Etienne et Grenoble,  afin de maintenir et renforcer l’ancrage territorial et le maillage indispensable au déploiement des outils numériques.