Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
Actualités E-parcours Isère

NEWSLETTER

Lettre d’information du GCS Sara, du CHU Grenoble-Alpes et de la CPTS Sud-Est Grenoblois sur l’actualité du programme
N°1 Premier Trimestre 2022
 

 

EVENEMENTS

  • 14 Avril 2022 : Évènement Parcours de Soin & Numérique à Grenoble
    Journée co-organisée par le GCS Sara et l’Association Nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier (ANFH) sur le thème de « Parcours de soins & Numérique en Santé : Retours d’expériences et bonnes pratiques sur l’Arc Alpin ». Elle se déroulera au centre de congrès du World Trade Center à  Grenoble.
    Cette journée de partage d’expérience autour du numérique en santé est destinée aux professionnels de santé de l’Arc Alpin (territoires de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie). Elle est dédiée aux coopérations ville-hôpital, à la coordination des acteurs et à la téléconsultation et la téléexpertise.

La matinée sera consacrée à des retours d’expérience et l’après-midi à des ateliers collaboratifs pour avancer sur votre projet.

La participation est gratuite sur inscription.
Consulter le programme et s’inscrire

  • 05 Avril 2022 : Journée CPTS Sud Est Grenoblois 

    L’équipe SARA, la MRSI, la CPAM, l’ARS, les CCAS d’Eybens et Saint Martin d’Hères, le service autonomie du département et l’équipe de coordination de la CPTS Sud-Est Grenoblois seront présents tout au long de la journée pour répondre à vos questions, ainsi que les représentants des habitants engagés dans la CPTS.
    cpts-seg.fr/actualites/5-avril-2022-1eres-rencontres-assemblee-generale

  • 20 Octobre 2021 : Rencontre E-parcours à Bourgoin Jallieu
    Première rencontre E-parcours entre des représentants des Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) du bassin isérois (CPTS SEG—CPTS Echirolles—future CPTS Grenoble), de la Maison des Réseaux de Santé Isère (MRSI), du Centre Communal Action Sociale de Grenoble (CCAS), du CHU Grenoble-Alpes et du Groupement de Coopération Sanitaire Système d’Information Santé en Auvergne-Rhône-Alpes (GCS Sara), qui a réunit 31 participants .
    L’objectif  était de travailler entres acteurs du territoire impliqués dans la coordination des soins afin d’échanger autour des problématiques rencontrées par chacun pour accéder ou partager des informations médicales entre la ville et l’hôpital.