Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

La santé connectée
Appels à projets

Le programme ESMS numérique se divise en deux phases : une phase d’amorçage et une phase de généralisation.

 

 

Le temps 1 de la phase d’amorçage, financé par la CNSA à hauteur de 30 M€, a permis de mettre en place les premières composantes du programme ESMS numérique, en particulier l’organisation des appels à projet pour le financement de projets d’acquisition ou de montée de version du dossier usager informatisé et le renforcement des ressources humaines en ARS et en GRADeS. Il s’est traduit par un AAP régional ouvert au premier trimestre 2021.

Le temps 2 de la phase d’amorçage, financé via les crédits du Ségur du numérique de la santé à hauteur de 100 M€, vise à prolonger et à étendre les acquis de la phase d’amorçage dans la perspective de la phase de généralisation (à partir de 2022).

Ce dernier se caractérise par un appel à projet régional, dont la date limite de dépôt de candidature est le 15 octobre, et par un Appel à Projet National (pour les OG de plus de 50 ESMS) qui se clôturera le 30 décembre 2021.

 

 

 

Vous êtes intéressés pour répondre à l’appel à projet ESMS numérique : 

 

 

  1. Analyser vos besoins 
  2. Faire votre auto-diagnostique
  3. Identifier vos usages prioritaires pour les outils socles

 

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions sur le programme ESMS numérique ou besoin d’un accompagnement pour déposer votre dossier de candidature, n’hésitez pas à contacter notre cheffe de projet SI ESMS.

 

 

 

Priscilla OHLING
Cheffe de projet SI ESMS
priscilla.ohling@sante-ara.fr