Questions Fréquentes

Comment accéder au portail régional de télémédecine ?

Comment mon patient peut se connecter à une téléconsultation ?

Votre patient reçoit un mail et/ou sms, selon que vous ayez renseigné son adresse-mail ou son numéro de téléphone. Nous vous conseillons de lui envoyer ce lien par les deux canaux. Sur ordinateur, il lui suffit d’ouvrir le lien reçu dans son navigateur (chrome, edge, ou firefox) pour se connecter à la visio le moment venu. Sur smartphone ou tablette, il devra au préalable installer l’application eConsultSara, disponible gratuitement sur les stores, puis ouvrir le lien reçu avec l’application.   Fiche Mémo : Lancer la téléconsultation côté patient Supports information patients disponibles sur notre rubrique dédiée aux patients

Comment planifier une téléconsultation ?

Sur le portail régional, cliquez sur « Planifier une téléconsultation ». Un écran unique permet :
  • de sélectionner le téléconsultant (un secrétariat peut faire la planification « au nom » d’un professionnel de santé)
  • de sélectionner la date et l’heure du rendez-vous
  • de demander un paiement en ligne
  • de rechercher un patient dans l’annuaire régional, ou bien de l’ajouter en texte libre s’il n’existe pas
  • de vérifier ou renseignez son email et numéro de mobile
  • de rajouter éventuellement d’autres participants, via l’annuaire régional des professionnels ou en texte libre si le professionnel n’existe pas dans l’annuaire ou si c’est un membre de la famille du patient par exemple
Le patient recevra automatiquement une invitation par email/SMS (selon votre choix) avec toutes les informations nécessaires. Vous n’avez pas besoin de lui transmettre manuellement ces informations. Fiche Mémo : Planifier une téléconsultation