Bénéfices clés

Accéder à tous vos outils e-santé via MonSisra
Echanger avec n’importe quel professionnel de santé dans la région et dans le reste de la France
Développer vos activités de téléexpertise et téléconsultation

MonSisra permet d’échanger des données de santé de patients, rapidement et en toute sécurité, avec les professionnels et structures intervenant dans la prise en charge et disposant également d’une adresse sécurisée, conformément au cadre légal.

Mise à disposition gratuitement, la messagerie MonSisra est certifiée MSSanté : elle respecte les normes nationales définies par le Ministère de la santé.

De nombreuses possibilités vous sont offertes : création d’adresse mail organisationnelles, délégation de votre compte vers un secrétariat ou un confrère, accès au service de téléconsultation, …

Fonctionnalités

Messagerie sécurisée de santé

  • Échangez par messagerie instantanée entre professionnels, en mode tchat
  • Adressez des courriers (ordonnances, compte-rendu,…) et des photos
  • Transmettez facilement les contenus de votre choix grâce à l’imprimante virtuelle
  • Déléguez votre compte à un secrétariat ou un confrère
  • Transmettez vos courriers à vos patients vers la messagerie citoyenne Mon espace santé
  • Gagnez du temps avec l’intégration automatique des documents reçus dans dans le dossier patient de votre logiciel, si ce dernier propose cette fonctionnalité


Télémédecine

 

Portail

Accédez simplement à l’ensemble des services e-santé de la région, en toute sécurité et sans codes d’accès à ressaisir:

Accès à l'outil

MonSisra est disponible via un logiciel à installer sur votre ordinateur, via votre navigateur Internet ou en mobilité (smartphone, tablette). Si vous n’avez pas de carte CPS, vous devez au préalable créer un compte Sara afin d’obtenir vos identifiants de connexion.
Créer un compte Sara    Télécharger MonSisra

Comment utiliser MonSisra ?

Laissez vous guider pour utiliser la Messagerie Sécurisée de Santé MonSisra : organisation de la boîte de réception, démarrer une conversation, transmettre un courrier, trouver un correspondant dans l’annuaire, centrer une conversation sur un patient, …

Assistance technique

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, de paramétrage ou d’utilisation de MonSisra, contactez notre service d’assistance à l’adresse : assistance@sante-ara.fr

 

Contact

Rémy

PERRET

Chef de projet