Vous etes bien sur le nouveau site sisra
Votre zone de connexion se trouve en haut de page



> Aller sur le site
Fermer le menu
Découvrez aussi notre application smartphone !
Disponible sur iTunes Disponible sur Google Play
Connexion par carte de la
famille CPS
Connexion par identifiant
assistance

Téléconsultation

Ce service permet de réaliser une téléconsultation entre un professionnel de santé et le patient, seul ou avec un autre professionnel de santé.

Accessible en direct par le patient
Simple et sécurisé
Intégrable avec les outils de gestion de RDV et les dossiers patients informatisés
Présentation

Gratuit et simple d’utilisation, ce service est accessible par les professionnels de santé et les patients.
La plateforme de téléconsultation est sécurisée et agréé pour l’hébergement de données de santé.

Avantages pour les professionnels de santé :

  • Aucun prérequis technique
  • Disponible via l’application MonSisra, déjà utilisée par 65% des médecins de la région Auvergne-Rhône-Alpes (18 000 utilisateurs).
  • Interopérable  avec les dossiers patients informatisés des établissements hospitaliers et avec les outils de gestion des RDV.

Avantage pour les patients :

  • Pas de déplacement
  • Gain de temps dans la prise en charge
  • Aucun prérequis, si ce n’est disposer d’un smartphone ou d’un PC avec une webcam, d’un navigateur Internet récent, et d’un moyen de contact (email ou mobile)

55 projets sont déjà en cours d’accompagnement, principalement dans 3 champs : accès à la médecine de spécialité en EHPAD, téléconsultation au domicile du patient en lien avec une structure d’exercice regroupé, consultation hospitalière de spécialité pour un patient au domicile ou en institution.

De nouvelles fonctionnalités sont prévues tout au long de l’année 2019 (suivi d’activité, fonctionnalités de paiement,…).

L’usage combiné de myHOP (portail patient développé par les Hospices Civils de Lyon et déployé par le GCS SARA sur la région Auvergne-Rhône-Alpes) et de la solution de téléconsultation offre aux professionnels et aux patients un éco-système complet permettant de préparer la téléconsultation (échange de documents et de données), de réaliser la téléconsultation, et pour le patient de recevoir un compte-rendu ou une ordonnance.