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Téléconsultation

Ce service est accessible par les professionnels de santé et les patients. Le portail régional patient Ma Santé Connectée couplé à cette solution offre aux professionnels un éco-système complet pour réaliser la téléconsultation et envoyer au patient un  compte-rendu ou une ordonnance

Gratuit, simple et sécurisé pour le patient comme pour le professionnel
Outil complet : tableau de bord, écran de planification, envoi de documents simplifié au patient et visioconférence
Intégrable avec les outils de gestion de RDV et les dossiers patients informatisés
Présentation

 

  • Le professionnel santé, ou son secrétariat, planifie un rendez-vous via un écran dédié en renseignant l’identité du patient, un email et/ou un numéro de mobile
  • Le patient reçoit un lien d’invitation par email ou SMS
  • Le jour du rendez-vous, le patient comme le professionnel se connectent, depuis un smartphone ou un ordinateur
  • L’échange vidéo s’effectue
  • Le professionnel de santé peut en quelques clics envoyer un document au patient après la téléconsultation

 

Prérequis

Pour le patient
  • Un smartphone ou une tablette Android/iOS et le téléchargement de l’application
    OU ALORS un ordinateur équipé d’un navigateur récent, d’une webcam, d’un micro et d’un casque ou haut-parleur
  • Un numéro de mobile ou une adresse email pour recevoir l’invitation
Pour le professionnel de santé
  • Disposer du logiciel MonSisra
  • S’équiper d’une webcam, micro et d’un casque ou haut-parleur

 

Fonctionnalités

  • Tableau de bord de gestion de ses rendez-vous
  • Écran de planification, gérable en quelques clics et relié à l’annuaire régional des patients
  • Module d’envoi de documents au patient dans son espace régional sécurisé
  • Paiement en ligne par carte bancaire proposable au patient
  • Planification et gestion du tableau de bord possible par son secrétariat (par délégation de droits)
  • Interopérable avec les dossiers patients informatisés des établissements hospitaliers et avec les outils de gestion des rendez-vous.

 

Tableau de bord

 

 

Écran de planification

 

Envoi de documents en fin de téléconsultation

 

Besoin d'aide

Pour une demande d’assistance : www.sante-ara.fr/contact
Pour toute demande de déploiement  vous pouvez contacter l’animateur territorial de votre département