Bénéfices clés

Gestion simplifiée des rendez-vous
Echanges vidéos sécurisés
Export des données pour la cotation

L’outil de téléconsultation permet aux professionnels de santé de faire une consultation médicale à distance avec le patient, par visio, en toute sécurité. Un professionnel de santé peut être présent auprès du patient et, le cas échéant, assister le professionnel téléconsultant au cours de l’acte.

Facile à prendre en main, ce service comporte de nombreuses fonctionnalités :

  • La planification de rendez-vous se base sur l’annuaire régional des patients aussi bien que sur celui des professionnels. La saisie manuelle est également possible.
    Les participants reçoivent alors une invitation par mail et/ou SMS contenant le lien de la visioconférence.
  • Le tableau de bord permet de retrouver tous les rendez-vous planifiés, démarrer une téléconsultation en un clic, la reporter ou l’annuler sans devoir appeler le patient, qui recevra une notification automatique.
  • Vous pouvez effectuer des téléconsultations rémunérées car l’outil intègre STRIPE, une solution de paiement sécurisée.
  • Afin de répondre aux besoins de cotation des actes de l’Assurance Maladie, vous avez également accès, depuis le tableau de bord, à l’export de votre activité de téléconsultation à rentrer dans votre logiciel métier.
  • Grâce au système de délégations, votre secrétariat peut également planifier et gérer les rendez-vous à votre place.

Côté patient, la téléconsultation peut se faire sur ordinateur, smartphone ou tablette.
Votre patient recevra automatiquement un mail ou un SMS d’invitation à la téléconsultation avec la date et l’heure du rendez-vous  ainsi que le lien de connexion.
Pour informer votre patient, vous pouvez le rediriger sur la page dédiée :

Informations téléconsultation pour le patient

 

Le GCS Sara accompagne les porteurs de projets dans la définition de leurs besoins.

Pour toute demande :

Contactez-nous

 

Accès à l’outil

Vous pouvez accéder au service de téléconsultation depuis votre ordinateur, sur smartphone ou tablette, via le lien d’accès direct ou depuis MonSisra.

 

 

 

 

Depuis MonSisra  : Aller sur MonPortail, cliquer sur l’appliquette « Téléconsultation » puis sur « planifier et gérer »

Depuis l’application MonSisra Mobile : Aller sur MonPortail, cliquer sur l’appliquette « Téléconsultation »

 

 

 

 

Ce service est également accessible depuis d’autres logiciels métiers via API et appel contextuel.

Pour en savoir plus :

Contactez-nous

 

Votre patient accédera à sa téléconsultation depuis son ordinateur ou depuis son smartphone/tablette.

En savoir plus sur l’accès patient

Contact

Camille

POUPEAU

Cheffe de projet